Marcello Tari Autonomie ! : Italie, les années 1970 pdf download

Autonomie ! : Italie, les années 1970

Livres, Marcello Tari


Autonomie ! : Italie, les années 1970 par Marcello Tari ont été vendues pour EUR 16,30 chaque exemplaire. Le livre publié par La Fabrique Editions. Il contient 308 pages et classé dans le genre genre. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 4.7 des lecteurs 330. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.

Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5 330 commentaires client
La taille du fichier : 23.6 MB

Marcello Tari Autonomie ! : Italie, les années 1970 pdf download - Autonomie ! : Italie, les années 1970 a été écrit par Marcello Tari qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. Autonomie ! : Italie, les années 1970 a été l'un des livres de populer sur 2016. Il contient 308 pages et disponible sur format . Ce livre a été très surpris en raison de sa note rating et a obtenu environ avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre Autonomie ! : Italie, les années 1970 que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie.Rang parmi les ventes Amazon: #222473 dans LivresPublié le: 2011-10-12Dimensions: 5.12" h x .83" l x 7.87" L, Reliure: Poche308 pagesPrésentation de l'éditeurDans le numéro de mars 1973 de Rosso, le journal du groupe Gramsci de Milan, les ouvriers des ateliers Mirafori (Fiat) à Turin racontent que " tout commence le jour où ils font une assemblée sans les bonzes du syndicat ". Les déflés dans les usines vont bientôt se faire avec de jeunes ouvriers à leur tête, le visage masqué par un foulard rouge, qui punissent les chefs, les gardiens, les jaunes et les indics, cassent les machines, sabotent les produits finis. C'est le début d'une période où le langage, les comportements politiques, les formes de vie même sont bouleversés par le mouvement autonome, du nord au sud de l'Italie. L'Autonomie, écrit Tarì, n'est pas le nom d'une organisation : il désigne un communisme " impur, qui réunit Marx et l'antipsychiatrie, la Commune de Paris et la contre-culture américaine, le dadaïsme et l'insurrectionnalisme, l'opéraïsme et le féminisme ". Et il faudrait toujours se référer aux autonomies, celles des ouvriers, des étudiants, des femmes, des homosexuels, des prisonniers, des enfants, " de quiconque aurait choisi la voie de la lutte contre le travail et contre l'Etat, de la sécession avec le fantasme de la société civile et de la subversion de la vie ensemble avec d'autres. " Si le mouvement finit par succomber sous les forces conjuguées de la machine étatique et du Parti communiste, son histoire est celle d'une aventure révolutionnaire dont l'incandescence est plus que jamais actuelle.Biographie de l'auteurMarcello Tarì est chercheur indépendant, spécialisé dans l'histoire de l'Italie des années 1970. Il a récemment publié Movimenti dell'Ingovernabile. Dai controvertici alle lotte metropolitane (2007) et a contribué à Gli autonomi. Le teorie, le lotte, la storia (2007).

Livres Couvertures de Autonomie ! : Italie, les années 1970

de Marcello Tari

4.7 étoiles sur 5 (330 Commentaires client)

Nom de fichier : autonomie-italie-les-années-1970.pdf


Si vous avez un intérêt pour Autonomie ! : Italie, les années 1970, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Maintenant, Années de rêves et de plomb : Des grèves à la lutte armée en Italie (1968-1980), La fabrique du musulman : Essai sur la confessionnalisation et la racialisation de la question sociale, Nous, opéraïstes : Le, Ouvriers et capital, L'émancipation des travailleurs : Une histoire de la Première Internationale, Les nouveaux espaces de liberté, Histoire critique de l´ultragauche (NED 2015), Détroit : pas d'accord pour crever : Une révolution urbaine, A nos amis

No comments:

Post a Comment