Christopher Priest La Fontaine pétrifiante fiche de lecture

La Fontaine pétrifiante

Livres, Christopher Priest


Christopher Priest La Fontaine pétrifiante fiche de lecture - Cherchez-vous des La Fontaine pétrifiante. Savez-vous, ce livre est écrit par Christopher Priest. Le livre a pages 366 pages. La Fontaine pétrifiante est publié par Gallimard (6 mars 2003). Le livre est sorti sur 2003-03-06. Vous pouvez lire le La Fontaine pétrifiante en ligne avec des étapes faciles. Mais si vous voulez le sauvegarder sur votre ordinateur, vous pouvez télécharger maintenant La Fontaine pétrifiante.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de La Fontaine pétrifiante pour votre référence.

Livres Couvertures de La Fontaine pétrifiante

de Christopher Priest

3.8 étoiles sur 5 (11 Commentaires client)

Nom de fichier : la-fontaine-pétrifiante.pdf

La taille du fichier : 29.64 MB

Dans un cottage isolé dans la campagne anglaise, Peter Sinclair, un jeune écrivain désœuvré, cherche à faire le point sur son existence en rédigeant son autobiographie. Mais l'écriture se met à dériver. L'Angleterre autour de lui, plongée dans une lente apocalypse, s'efface peu à peu. Et Peter Sinclair se retrouve en train d'écrire l'histoire d'un autre homme, citoyen d'un monde imaginaire avec sa mer Centrale, sa cité de Jethra et son foisonnement d'îles exotiques - parmi lesquelles la mythique Collago, où la Loterie offre aux heureux gagnants l'accès à l'immortalité... Roman sur l'acte d'écrire, rêverie poétique sur l'eau et la terre, méditation sur la mémoire et la mort, La fontaine pétrifiante, figure centrale du cycle de L'Archipel du Rêve, est l'œuvre la plus ambitieuse de l'auteur du Monde inverti.Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu La Fontaine pétrifiante. Vous pouvez considérer pour votre référence.

Dommage qu'il n'y ai pas 6 étoiles, car j'en ai donné 5 au monde inverti et celui ci est encore meilleur à mon avi ! Tout d'abord ce livre est loin de n'être que de la science fiction, il plaira à quiconque aime les belles histoires qu'elles se passent dans un univers imaginaire ou non. Tout à fait d'accord avec tibo sur l'ambiguité du héros. J'ai eu aussi envie de rester dans les iles... longtemps. Les réflexion sur l'immortalité sont très intéressantes, plusieurs thèses sont ennoncées et l'on se surprend à adhérer à toutes alors qu'elles sont contradictoires. Enfin Seri semble être LA compagne que chacun de nous recherche et cela fait aussi beaucoup réver.Vous n'oublierez pas ce livre, qui vous emportera loin loin dans le rève et la méditation. Enfin, les dernières lignes révèlent beaucoup, soulèvent de nouvelles questions et nous laissent litéralement bouche ouverte de suprise et de plaisir.


No comments:

Post a Comment